Streamlight Sidewinder
La lampe militaire
lampe fenix P3D la lampe torche pour la défense
Corps extra plat et super résistant, tête pivotante, puissance réglable
Streamlight Sidewinder Coyote
Les 3 diodes latérales sont bien visibles sur la tête. Ici une version avec LED Verte, corps couleur Coyote (ça ne s'invente pas :-) )
Streamlight Sidewinder tête droite
La Sidewinder en couleur Kaki. On voit bien l'une attache Molle réversible devant/derrière
Streamlight Sidewinder tête pivotante
La voici couleur Coyote avec sa tête pivotante la Sidewinder peut éclairer là ou vous le souhaiter.



Voici la lampe Streamlight au standard Molle et elle utilise des piles LR06/AA normales !!! Très poyvalente elle dispose de nombreuses fonctionalités et sera utiles dans bien des cas.

Elle est équipée de plusieurs sources de lumière à LED dont la principale, de couleur blanche, est une Nichia 0,5w qui va donner environ 20 lumens de puissance à son niveau maximal. Les autres LED sont de couleur : Une Rouge (630nm) une Bleu (470nm) et une Verte(520nm). Bien sûr toutes ces LED ont une durée de vie de +50 000h et résistent aux chocs et aux vibrations qui détruirait une ampoule traditionnelle. Avec elles plus besoin de transporter des ampoules de rechange, ni des piles vu les autonomies avancées...on comprend que les militaires du monde entier soit intéressés par cette nouveauté.


Chaque LED présente 4 niveaux d'intensité : bas (5 %), moyen (20 %), moyen-haut (50 %), haut (100 %) et une fonction stroboscope (100 %). Les LED sont régulées pour une meilleure exploitation des piles (quasi stabilité de la puissance du faisceau au cours de la vie des piles)
Utilisation
Tirer et tourner le bouton sélecteur bloquant pour régler sur la couleur souhaitée Double-cliquer le bouton pour activer la fonction stroboscope depuis la position « arrêt » Tenir le bouton enfoncé pour accéder aux différents niveaux d'intensité d'éclairage depuis la position « arrêt »
Alimentée par 2 piles AA/LR06 la Sidewinder accepte aussi 2 piles au lithium AA/LR06, pour plus d'autonomie ou une utilisation aux températures extrêmes (-40ÚC à 66ÚC) Se monte sur MOLLE ou ACH pour une utilisation sans les mains.
Elle dispose d'un joint torique d'étanchéité à l'eau et est conforme au standard militaire US forme à MIL-STD-810F, Méthode 512.4
Elle Pèse 93g sans les piles, 141 g avec.
Dimensions 118 mm x 59 mm

Les autonomies :

LED blanche : de 7h à puissance max à 100h à puissance faible (5%)
Autres LED :
de 12h à 100h suivant la puissance
Vous pouvez consulter le détail au format PDF et en anglais en cliquant sur le lien : Caractéristiques techniques


A Lampesdepoche.com nous avons aimé :
- La tête pivotante, super pratique
- La possibilité de poser la lampe au sol (elle tient debout) et de diriger le faisceau

- Le fait que la porte du compartiment à piles soit attaché à la lampe par une cable très résistant, aucun risque de la perdre (en plus les + et - sont gravés en relief pour pouvoir changer les piles dans le noir !!).
- Les grandes autonomie sur des piles LR06 que l'on trouve partour pour pas cher. Une vraie lampe pour un usage sans compter, cela change des versions à piles CR123A lithium
- L'attache reversible et super solide (mais attention elle est assez longue et la lampe ballotera un peu sur un passant MOLLE.

Et nous avons moins aimé :
- La puissance de la Nichia 0,5 alors que le marché dispose de LED grande puissance (comme sur les Fenx). Cela oblige à emporter une 2nd lampe pour les usages tactiques/aveuglement
- Le fait qu'au lieu des 10 ans de garantie habitudel chez Streamlight la Sidewinder est garantie 1 an.
- La dureté du bouton (mais sur le terrain cela est sans doute une sécurité pour éviter les allumages intempestifs)

 

126,00EUR

Bien choisir son modèle dans la liste ci-contre


© 2002-2017 La Distribution Professionnelle

Accueil - Lampes torches - Frontales
Lampes spéciales
- Accessoires